Politique

Makri : « L’ère du Bouteflikisme est terminée »

Le président du MSP, Abderazak Makri a estimé ce dimanche que « l’ère du Bouteflikisme est terminée ». « Quelles qu’en soient les options, elle vit ses derniers temps », écrit-il sur son compte Facebook en allusion à la proximité de l’élection présidentielle.

Selon Makri, l’Algérie est confrontée à trois options : celle des « corrompus, des laïco-extrémistes, des opportunistes et les assoiffés du pouvoir qui veulent hériter (du pouvoir de Bouteflika, ndlr), même au détriment de l’Algérie et des Algériens », celle des « naïfs, impatients, crispés et les revanchards qui veulent en finir avec cette ère contre leurs propres aspirations et contre leur pays, par inconscience ou mépris » et enfin, « les patriotes sincères et conscients qui veulent y mettre fin au profit de la patrie et du citoyen, même au détriment de leurs propres ambitions et en prenant de grands risques en toute lucidité ».

Cette sortie de Makri intervient au lendemain de l’échec cuisant du parti aux sénatoriales où il n’a obtenu aucun siège. Le MSP a participé avec 17 candidats.

Les plus lus