Politique

Makri mobilise ses troupes pour la présidentielle du 18 avril

Le président du MSP Abderrazak Makri a sonné ce vendredi 18 janvier la mobilisation des militants de son parti pour entamer la collecte des signatures pour une éventuelle candidature à la présidentielle du 18 avril.

La décision a été prise lors de la réunion extraordinaire du bureau exécutif du parti après la convocation du corps électoral pour la présidentielle du 19 avril par le président Bouteflika, ce vendredi.

Selon le compte rendu de la réunion publié par Makri sur sa page Facebook, les militants et les structures du parti doivent se mobiliser, pour collecter les signatures et entamer les préparatifs pour les présidentielles “avec son candidat, pour ne pas perdre de temps”.

Le MSP mobilise donc ses troupes et ne veut pas perdre de temps alors qu’il doit se prononcer sur sa participation à l’élection présidentielle lors de la réunion de son Conseil constitutionnel les 25 et 26 janvier prochains, selon M. Makri.

Il annonce aussi la réunion des instances nationale et locale pour préparer la présidentielle et entamer leur travail dès demain samedi 19 janvier.

Tout en mobilisant ses troupes pour l’élection du 19 avril prochain, le MSP dit se tenir prêt pour le dialogue avec le pouvoir et l’opposition sur le consensus national.

Les plus lus