search-form-close
Man City : Mahrez fera ses grands débuts officiels ce dimanche face à Chelsea

Man City : Mahrez fera ses grands débuts officiels ce dimanche face à Chelsea

Le jour J est arrivé. L’ailier international algérien Riyad Mahrez fera ses grands débuts officiels sous les couleurs de sa nouvelle formation de Manchester City dimanche à Wembley (16h00) face à Chelsea dans le cadre du Community Shield (Supercoupe d’ Angleterre).

Après avoir déjà impressionné lors des tests amicaux disputés lors de la tournée américaine effectuée par le champion d’Angleterre sortant, Mahrez fera en sorte de conforter les « Cityzens » dans leur choix, eux qui ont déboursé 68 millions d’euros pour l’engager en provenance de Leicester City.

La première sortie officielle du N.7 de l’équipe nationale sera la véritable attraction de cette rencontre de prestige face à Chelsea, dirigé désormais par l’entraineur italien Maurizio Sarri. Le match sera certainement suivi avec attention par les fans de Man City, assoiffés de voir à l’œuvre leur nouvelle recrue estivale, mais également par les supporters algériens.

Les nouvelles rassurantes rapportées vendredi par l’entraineur espagnol de City Pep Guardiola sur l’état de santé de Mahrez, qui souffrait d’une blessure à la cheville, ont fini par soulager tout le monde. Du coup, le natif de Sarcelles (France) sera prêt pour défier les Blues de Chelsea d’un certain Eden Hazard.

« Mahrez va bien. Il avait un peu mal mais il s’est entraîné avant-hier (mercredi, ndlr). Je pense qu’il peut jouer dimanche », a confirmé Guardiola, cité par le site officiel du club.

En route vers son deuxième titre

Le N.7 de l’équipe nationale a reçu un coup à la cheville en pleine surface de réparation lors du match amical face aux Allemands du Bayern Munich (victoire 3-2) disputé dans la nuit de samedi dimanche dernier au stade Hard Rock de Miami (États-Unis), comptant pour le tournoi International Champions Cup. Une blessure qui s’est avérée finalement sans gravité, à l’issue de l’échographie effectuée lundi à Manchester.

Le joueur qui a réalisé son rêve de rejoindre le club mancunien, qu’il convoitait déjà en janvier dernier, a d’emblée affiché ses ambitions, en visant le maximum de titres avec Man City, à commencer probablement par le Community Shield.

« Manchester City est un grand club qui aime le beau football, avec un très grand entraineur. C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu signer ici. Je suis un joueur ambitieux, je veux gagner le plus de titres possibles. Je pense que Manchester City est l’équipe parfaite car il y a cette ambition de gagner », a affirmé Mahrez, dont les propos ont été repris par Sports.fr.

Il avait remporté le premier titre de sa carrière sous les couleurs des « Foxes » avec un titre de champion en 2016.

Mahrez s’est engagé en juillet pour un contrat de cinq ans avec Man City en provenance de Leicester City. L’ancien havrais a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

  • Les derniers articles

close