Sport

Manchester City : des nouvelles rassurantes sur Mahrez

Alors que tout le monde croyait le pire pour l’ailier international algérien Riyad Mahrez, blessé à la cheville, son club de Manchester City a rassuré ce lundi sur l’état de santé du N.7 de l’équipe nationale.

« Riyad Mahrez a reçu l’autorisation de retourner à l’entraînement plus tard cette semaine après avoir reçu un coup à la cheville. Cependant, une échographie effectuée aujourd’hui n’a révélé aucun dommage significatif, et il pourrait être disponible pour le match du Community Shield (Supercoupe d’Angleterre) le week-end prochain contre Chelsea », a affirmé le champion d’Angleterre 2017-2018 dans un communiqué publié sur son site officiel.

Alors que plusieurs médias étrangers ont évoqué ce lundi une absence de deux semaines pour Mahrez, son club vient de rassurer ses fans, à moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat d’Angleterre.

| LIRE AUSSI : Guardiola « inquiet » par la blessure de Riyad Mahrez

Le joueur algérien, aperçu dimanche avec des béquilles et une botte de protection à l’aéroport de Manchester, au retour de la délégation mancunienne des États-Unis, a reçu un coup à la cheville en pleine surface de réparation lors du match amical face aux Allemands du Bayern Munich (victoire 3-2) disputé dans la nuit de samedi dimanche au stade Hard Rock de Miami (Etats-Unis), comptant pour le tournoi International Champions Cup.

Titularisé par l’entraineur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez (27 ans) a dû quitter ses coéquipiers peu avant la demi-heure de jeu (28e minute) pour céder sa place au Portugais Bernardo Silva, auteur d’un doublé.

Mahrez s’est engagé en ce mois de juillet pour un contrat de cinq ans avec Man City en provenance de Leicester City. Selon la presse britannique, le transfert est estimé à 68 millions d’euros. Le natif de Sarcelles (France) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Les plus lus