Le milieu de terrain espagnol de Manchester United Ander Herrera a estimé mardi que les rivaux de Manchester City étaient les « favoris » pour remporter le titre en Premier League en fin de saison.
« ManCity est le club qui a dépensé le plus en Premier League, ils sont donc les principaux prétendants pour remporter le titre », a déclaré Herrera avant la rencontre du troisième tour de Coupe de la Ligue contre Burton mercredi. « Nous essaierons d’en être aussi. Nous avons de la qualité aussi, mais je crois qu’avec l’argent qu’ils ont dépensé, ils sont les favoris ».
« Nous avons remporté trois titres la saison passée et City n’a rien gagné. Ils sont sous pression », a dit l’Espagnol, victorieux du Community Shield, de la Coupe de la Ligue et de l’Europa League la saison dernière avec les « Red Devils ».
« Ils sont obligés de gagner des titres. Nous en avons remporté trois, donc ils sont plus dans l’obligation que nous. Mais vous savez, quand vous jouez pour United, gagner fait partie des attentes et des obligations », a dit le joueur.
Les deux clubs de Manchester sont actuellement coleaders de la Premier League, avec le même nombre de points et la même différence de buts.
Manchester City a dépensé 215 millions de livres (242 M EUR) en transfert durant l’été, Manchester United n’en déboursant en comparaison qu’environ 140 millions (158 M EUR).