Riyad Mahrez a été l’un des joueurs les plus décisifs de l’armada de Manchester City depuis le retour à la compétition en Angleterre après la Coupe du Monde 2022,
Titularisé à plusieurs reprises par son entraîneur Pep Guardiola, l’attaquant algérien a su se montrer efficace avec des buts et des passes décisives ces dernières semaines en Premier League.
Les bonnes prestations de Riyad Mahrez lui ont valu d’être choisi comme meilleur joueur de Manchester City pour le mois de janvier.
Mais Mahrez a marqué le pas durant les deux derniers matchs de Manchester City. D’ailleurs en FA Cup face à Arsenal (1-0) où il n’a pas pesé sur la rencontre, puis face à Tottenham en Premier League.
Titulaire pour le déplacement dans le nord de Londres pour affronter Tottenham, Mahrez n’a pas pu empêcher la défaite de Manchester City par un but à zéro. Le natif de Sarcelles aurait pu égaliser mais son tir a été repoussé par la barre transversale.
Bien que sa prestation n’ait pas été médiocre et était à l’image de la performance collective de Manchester City, Riyad Mahrez s’est attiré les foudres de son entraîneur Pep Guardiola à la mi-temps du match face à Tottenham, selon le journaliste anglais Simon Bajkowski.
Guardiaola – Mahrez : un échange tendu dans le tunnel
Le journaliste de Manchester Evenning spécialiste des Skyblues a révélé sur twitter que l’entraîneur catalan a remonté les bretelles à son attaquant algérien durant la pause.
« Guardiola a terminé la mi-temps en criant son mécontentement à Mahrez alors qu’ils descendaient du tunnel », écrit-il sur Twitter.
Connu pour être exigeant même avec ses meilleurs joueurs, Guardiola n’a pas avalé ses reproches envers Riyad Mahrez.
Face à ce même adversaire Tottenham, Mahrez avait survolé la rencontre, il y a deux semaines en marquant un doublé, participant largement à la grande victoire des Citizens par quatre buts à deux, en Premier League.
Ce dimanche, l’histoire était tout à fait différente pour Mahrez et son équipe qui ont perdu gros dans la course au titre de champion d’Angleterre.
La défaite de Manchester City face à Tottenham pourrait lui être préjudiciable pour le reste du parcours en Premier League. Les coéquipiers de Mahrez n’ont pas profité de la chute du leader Arsenal à Everton (1-0).
Arsenal bien parti pour remporter la Premier League
Une victoire face à Tottenham aurait permis aux Sky Blues de réduire l’écart avec Arsenal (1er, 50 points) à deux petits points seulement. Ce n’est pas le cas, Man City reste à cinq longueurs du leader Arsenal qui compte un match en moins et pourrait consolider son avance par huit points d’écart en cas de victoire.
La course au titre s’annonce passionnante entre les deux clubs. Manchester City voudrait continuer sur sa lancée en remportant un nouveau titre tandis qu’Arsenal voudrait reconquérir un trophée qui lui échappe depuis 2004.
Un détail pourrait avoir son impact sur la course au titre de Premier League. Manchester City est menacé de sanctions sportives. Il est soupçonné d’avoir enfreint les règles du fair-play financier en Angleterre.