Sport

Manchester City : Guardiola évoque la situation de Mahrez

L’entraîneur espagnol de Manchester City (Premier league anglaise) Pep Guardiola ne perd pas espoir quant à un retour au premier plan de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, qui peine à s’affirmer au sein de l’effectif concurrentiel des « Cityzens ».

« Parfois, nous avons besoin de plus de temps, c’est ce qui est arrivé un peu avec Riyad.  Il va revenir comme nous l’avons vu avec Leicester, et c’est pourquoi j’aime travailler avec ce genre de joueurs. Ils font toujours de leur mieux. Pendant 60, 90 et 20 minutes tout le temps, ils jouent avec le sourire pour lui et l’équipe », a affirmé Guardiola, cité ce lundi par le site Manchester Evening News.

Arrivé cet été chez le champion d’Angleterre en provenance de Leicester City pour un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez (27 ans) ne compte que deux titularisations  lors des cinq rencontres de Premier league. Pour la réception de Fulham (3-0) samedi, Mahrez a fait son apparition à la 74e minute de jeu, alors qu’il devait prouver à son coach qu’il ne s’était pas trompé sur son recrutement.

Guardiola a comparé la situation difficile que traverse Mahrez actuellement à celle vécue par le milieu offensif portugais Bernardo Silva, devenu plus tard l’un des cadors de Man City.

« Au début, c’était un peu difficile pour Bernardo Silva. Il est venu de France (AS Monaco, ndlr) en Angleterre et même pour moi, il me fallait un certain temps pour comprendre un peu ».

Manchester City accueillera mercredi les Français de l’Olympique Lyon (20h00) pour le compte de la 1re journée (Gr.F) de la Ligue des champions, un rendez-vous que Mahrez espère entamer d’entrée.

Les plus lus