En continu

Manchester City : Guardiola évoque l’avenir de Mahrez

L’entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a réagi ce mardi 23 avril aux informations publiées par la presse anglaise sur une éventuelle envie de l’ailier international algérien Riyad Mahrez de quitter le club durant l’intersaison.

“Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et celle d’après, et encore celle d’après. Je n’ai pas besoin de parler avec lui. Il sait que nous sommes heureux avec lui », a confié Guardiola en conférence de presse, cité par le site Le10sport.

En manque de temps de jeu, Mahrez (28 ans) aurait interpellé ses dirigeants pour exprimer son “mécontentement” : “Le joueur de 28 ans estime que ses qualités techniques auraient pu lui permettre de viser plus de 13 titularisations qu’il détient en Premier League”, a souligné le tabloïd Daily Mail.

Transféré pour un chèque de 68 millions d’euros et un contrat de cinq saisons, Mahrez compte 26 apparitions en championnat anglais pour 13 titularisations. La situation est d’autant plus difficile qu’il a été laissé sur le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs des “Cityzens”, toutes compétitions confondues.

En dépit d’un volume de jeu insuffisant, Mahrez s’est bien débrouillé en marquant 11 buts et délivré 11 passes décisives, toutes compétitions confondues, mais ces statistiques se sont avérées insuffisantes pour convaincre l’ancien coach du FC Barcelone.

Les plus lus