Sport

Manchester City : Guardiola incite Mahrez à “bien jouer” pour faire face à la concurrence

L’entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a incité ce samedi 24 novembre l’ailier international algérien Riyad Mahrez « à bien jouer », pour faire face à la concurrence existant au sein de l’effectif de l’actuel leader du championnat de Premier league anglaise de football.

« Mahrez doit bien jouer parce que Sterling est là et vice versa. La même chose avec Otamendi, il doit rivaliser avec Laporte et John. J’ai la chance d’être le manager. L’équipe doit rivaliser si elle veut jouer », a affirmé Guardiola à l’issue de la large victoire des « Cityzens » en déplacement face à West Ham (4-0), cité par le compte Twitter officiel du club anglais.

Lors de cette rencontre, comptant pour la 13e journée du championnat, Mahrez a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants, avant de faire son apparition à la 75e minute en remplacement de son « concurrent » déclaré Raheem Sterling, auteur d’un but à la 19e minute de jeu.

Mahrez reste pourtant sur d’excellentes prestations avec Man City, lui qui s’est distingué avant la trêve internationale avec un but et trois passes décisives, toutes compétitions confondues. Il avait rejoint le champion d’Angleterre en titre l’été dernier pour un contrat de cinq ans en provenance de Leicester City et un chèque de 68 millions d’euros.

Les plus lus