Sport

Manchester City : Guardiola parle pour la première fois de Mahrez

L’entraineur espagnol de Manchester City (Premier league anglaise de football) Pep Guardiola s’est exprimé pour la première fois depuis l’arrivée chez les Cityzens de l’ailier international algérien Riyad Mahrez pour un contrat de cinq ans en provenance de Leicester City.

« Riyad Mahrez est venu nous aider et nous donner la qualité qu’il a. Je suis excité à l’idée de le voir jouer, surtout qu’il est pétri de qualités et son apport sera précieux durant la saison », a affirmé Guardiola en conférence de presse tenue jeudi soir à Chicago, à l’occasion de la tournée américaine du champion d’Angleterre 2017-2018, cité par le site officiel du club mancunien.

Homme clé du groupe l’année du titre historique des Foxes en 2016, Mahrez (27 ans) s’est engagé pour un contrat de cinq ans avec les Cityzens, pour un transfert estimé à 68 millions d’euros, selon la presse britannique.

« Nous allons essayer de continuer à améliorer ce que nous avons commencé il y a deux saisons. Ce qui s’est passé la saison dernière était une conséquence de la première saison et nous allons essayer de rééditer notre performance. Nous allons essayer de battre tout le monde comme la saison dernière. Je sais ce que je dois faire », a assuré l’ancien entraîneur du Barça (2008-2012).

Mahrez : « Ça a été une bonne première semaine »

Ayant réalisé son rêve de rejoindre Manchester City qu’il convoitait depuis le dernier mercato d’hiver, Mahrez est revenu sur ses premiers jours avec le club. « Je vais très bien, ça a été une bonne première semaine et maintenant on commence la deuxième, je me sens bien et je suis content. Je suis juste content d’être ici, et je suis prêt à montrer ce que je peux faire au stade Etihad », a-t-il souligné dans un entretien vidéo diffusé sur le site officiel de Man City.

L’ailier algérien a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Mahrez pourrait signer ses grands débuts avec les Citizens dans la nuit de vendredi à samedi (2h05, algériennes) en match comptant pour le  tournoi amical International Champions Cup face aux Allemands du Borussia Dortmund au stade de Chicago.

Les coéquipiers de l’international belge Kevin de Bruyne enchaîneront ensuite en affrontant  Liverpool le 25 juillet à New York, avant de conclure leur tournée le 28 juillet en défiant le Bayern Munich à Miami.

Les plus lus