search-form-close
Manchester City : Mahrez garde les pieds sur terre

Manchester City : Mahrez garde les pieds sur terre

Trois jours après avoir crevé l’écran en signant son premier doublé sous les couleurs de sa nouvelle formation Manchester City, large vainqueur en déplacement face à Cardiff City (5-0) dans le cadre de la 6e journée de Premier league anglaise, l’ailier international algérien Riyad Mahrez ne voulait pas s’enflammer, tout en gardant les pieds sur terre.

« Vous pouvez le voir sur le terrain. Je ne me plains jamais, je travaille seulement dur dans l’entraînement et c’est payant maintenant. Mais je dois continuer. Marquer n’est pas une fin en soi. Le style de jeu est différent, mais je suis resté à Leicester City pendant près de cinq ans et je savais que j’aurais besoin de temps pour m’adapter à un nouveau club comme Manchester City », a affirmé Mahrez, dont les propos ont été repris par le site Goal.  

Entré en cours de jeu en seconde période en remplacement de l’Argentin Sergio Aguero (61e), Mahrez (27 ans) a claqué un doublé (67e, 88e), ce qui lui a valu les applaudissements de son entraîneur espagnol Pep Guardiola.

« Ce n’est pas une période difficile pour moi. Lorsque vous arrivez dans un grand club, vous devez vous adapter au style. Le manager m’a beaucoup aidé et au cours des deux dernières semaines, je me suis senti beaucoup mieux », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : « Le manager nous a dit qu’il était toujours bon de se recentrer correctement parce que, que vous gagniez ou que vous perdiez, c’était toujours difficile après un match de Ligue des champions (défaite à domicile face à l’O. Lyon 1-2, ndlr). C’est un autre match, une autre atmosphère, et en venant dans le championnat à un endroit comme Cardiff, il faut y être depuis le début ».

Ce premier doublé avec les « Cityzens » va certainement libérer Mahrez, qui faut-il le rappeler, ne constitue pas le choix N.1 de son coach. Engagé cet été en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq saisons et un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez ne compte que trois titularisations sur l’ensemble des 8 matchs disputés par Man City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

« Lorsque vous gagnez, vous êtes au meilleur de votre forme et lorsque vous perdez, vous êtes immédiatement éliminé. C’est pourquoi vous devez rester fort mentalement et être toujours le même, pour continuer chaque match », a-t-il conclu.

Conscient du potentiel de sa nouvelle recrue, Guardiola n’a pas tari d’éloges sur le N.7 de l’équipe nationale lors de la conférence de presse d’après-match face à Cardiff City.

« C’est bien. Ce sont ses premiers buts. C’est évidemment important pour lui. Il est venu ici, c’est un joueur incroyablement talentueux. Il mérite de jouer plus, tout comme Phil Folden par exemple, qui a bien joué lors des vingt dernières minutes. C’est un plaisir de regarder Phil jouer. Riyad aussi, bien sûr. La saison est encore longue, ils doivent être prêts, parce qu’ils vont tous les deux jouer beaucoup plus ».

Avec cette performance, Mahrez est en train peut-être de prendre une dimension dans l’objectif de devenir l’un des tauliers du club champion d’Angleterre en titre, dont l’effectif est considéré comme l’un des plus pléthoriques de la compétition.

  • Les derniers articles

close