Le milieu international algérien Ryad Mahrez, fraîchement arrivé chez le champion d’Angleterre en titre Manchester City, a d’emblée affiché ses ambitions pour arracher une place dans le onze de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, en dépit de sa présence au sein d’un effectif assez concurrentiel.
« Sur un plan un peu plus personnel, l’idée que je ne pouvais pas rentrer dans les plans du coach ne m’a même pas traversé l’esprit. J’ai confiance en moi et j’espère aider cette équipe à s’améliorer » a-t-il indiqué au cours de la cérémonie de sa présentation jeudi, cité vendredi par le journal The Independent.
Mahrez (27 ans) s’est engagé mardi pour un contrat de cinq saisons avec Man City en provenance de Leicester City. Selon la presse anglaise, le montant du transfert est estimé à 68 millions d’euros, ce qui fait de lui l’un des plus chers de l’histoire des « Citizens ».
L’ancien havrais devra puiser dans ses ressources pour se faire une place au soleil au sein d’un effectif constellé de joueurs vedettes mondialement connus.
The Independent a estimé que Mahrez « n’est pas sûr d’avoir un temps de jeu » assez important “en présence de Kevin de Bruyn, Leroy Sané, David Silva, ou encore Raheem Sterling”.
« Ce qu’ils ont fait est incroyable, ils ont battu tous les records de la Premier League », a ajouté Mahrez à propos de ses concurrents.
Le directeur sportif espagnol de City Txiki Begiristain a laissé entendre que le club pourra compter sur les services de l’ailier des Verts : « Mahrez est un joueur doué. Il a cette facilité de dribler les défenseurs adverses et de créer les décalages entre les lignes. Il s’est imposé ces dernières années comme l’un des joueurs importants en Premier league. Il est clair qu’il va apporter de la qualité à notre ligne d’attaque », a-t-il affirmé mardi peu après la signature du contrat.
Le natif de Sarcelles (France) pourra se mettre en évidence et gagner des points à l’occasion de la tournée américaine prévue au programme du club mancunien. Au cours de sa période post-saison, Manchester City, disputera trois matchs amicaux : le 20 juillet face au Borussia Dortmund à Chicago, le 25 juillet devant Liverpool à New York, et le 28 juillet face au Bayern Munich à Miami.