Riyad Mahrez, fraîchement arrivé à Manchester City, s’est blessé face aux Allemands du Bayern Munich (victoire 3-2) en match disputé dans la nuit de samedi à dimanche au Hard Rock stadium de Miami, dans le cadre du tournoi amical International Champions Cup disputé aux Etats-Unis.
Titularisé par l’entraîneur espagnol des « Cityzens » Pep Guardiola, Mahrez (27 ans) a dû quitter ses coéquipiers peu avant la demi-heure de jeu (28e minute) en raison d’une blessure à la cheville gauche. Il a cédé sa place, par précaution, à l’international portugais Bernardo Silva, auteur d’un doublé lors de cette rencontre.
Même si les premières images de la télévision n’indiquaient rien de grave, il reste néanmoins que l’ancien joueur de Leicester City va passer des examens médicaux pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité.
Ayant réalisé son rêve de rejoindre Manchester City qu’il convoitait depuis janvier dernier, Mahrez se blesse au moment où il commençait à retrouver ses repères au sein de champion d’Angleterre en titre, alors que le coup d’envoi de la Premier League 2018-2019 est prévu dans moins de deux semaines.
Lors des deux premiers matchs disputés dans le cadre International Champions Cup face au Borussia Dortmund (défaite 1-0) et Liverpool (défaite 2-1), le N.7 de l’équipe nationale a toujours été titularisé dans le dispositif du technicien catalan.
Mahrez s’est engagé en ce mois de juillet pour un contrat de cinq ans avec Man City, qui a dû débourser 68 millions d’euros, selon la presse britannique. Le natif de Sarcelles (France) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il avait rejoint les « Foxes » en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2/France) pour un chèque de 500.000 euros.