Riyad Mahrez s’apprête à entamer ce jeudi 2 septembre avec l’équipe nationale les éliminatoires du Mondial 2022. L’Algérie accueille Djibouti, avant de se déplacer au Maroc pour y affronter le Burkina Faso le 7 septembre.
À quelques heures de l’entrée en lice des Verts dans ces éliminatoires, une polémique a éclaté autour du capitaine de l’équipe nationale d’Algérie. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’international algérien de Manchester City a démenti des propos sur ses coéquipiers en club qu’il aurait tenus dans un entretien à Canal+ lors de l’émission Clique du journaliste Mouloud Achour.
« Jamais dit ceci ou quoi que ce soit de proche », a dénoncé Riyad Mahrez. Dans l’entretien qu’il a accordé à Canal+, Mahrez a effectivement évoqué le cas des joueurs qui ne regardent pas les matchs des autres équipes, sans préciser s’il s’agissait de ses coéquipiers.
« Les mecs ne regardent pas les matchs. Ils s’en foutent un peu« , a-t-il regretté en affirmant que « plein de fois dans le vestiaire, t’entends certains qui disent : « Hé, ils ont fait quoi hier ? »« .
« Je ne sais pas moi, c’est la demi-finale de Ligue des Champions et tu viens le lendemain, si t’es un joueur de football, tu ne demandes pas ce qu’il y avait comme résultat la veille ! », a dit l’international algérien.
❌ Never said this or anything close to this 🤫🤫🤫 https://t.co/Jam6VzBwJn
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) September 2, 2021