Riyad Mahrez s’apprête à entamer ce jeudi 2 septembre avec l’équipe nationale les éliminatoires du Mondial 2022. L’Algérie accueille Djibouti, avant de se déplacer au Maroc pour y affronter le Burkina Faso le 7 septembre.
À quelques heures de l’entrée en lice des Verts dans ces éliminatoires, une polémique a éclaté autour du capitaine de l’équipe nationale d’Algérie. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’international algérien de Manchester City a démenti des propos sur ses coéquipiers en club qu’il aurait tenus dans un entretien à Canal+ lors de l’émission Clique du journaliste Mouloud Achour.
« Jamais dit ceci ou quoi que ce soit de proche », a dénoncé Riyad Mahrez. Dans l’entretien qu’il a accordé à Canal+, Mahrez a effectivement évoqué le cas des joueurs qui ne regardent pas les matchs des autres équipes, sans préciser s’il s’agissait de ses coéquipiers.
“Les mecs ne regardent pas les matchs. Ils s’en foutent un peu“, a-t-il regretté en affirmant que “plein de fois dans le vestiaire, t’entends certains qui disent : « Hé, ils ont fait quoi hier ? »“.
“Je ne sais pas moi, c’est la demi-finale de Ligue des Champions et tu viens le lendemain, si t’es un joueur de football, tu ne demandes pas ce qu’il y avait comme résultat la veille ! », a dit l’international algérien.