Sport

Manchester City s’éloigne de Mahrez, Slimani à Newcastle

Le mercato d’hiver, qui prend fin ce soir, devrait s’achever sur une nouvelle déception pour Riyad Mahrez. L’international ne devrait pas être un Citizen cet hiver. Sky sports révèle ce mercredi que Manchester City n’était pas prêt à proposer un montant supérieur à leur dernière offre, qui incluait un joueur plus 65 millions de livres.

Leicester trop gourmand ?

Mais selon le média britannique, les Foxes espéraient obtenir en plus du joueur, 95 M£ (près de 110 millions d’euros). « J’ai reçu confirmation que Man City s’éloignait de Riyad Mahrez, indique le reporter de Sky sports. Comme avec Alexis Sanchez, le club n’était pas prêt à payer ce qu’il pensait être au-dessus de la valeur marchande. »

La déception risque d’être grande du côté de l’international algérien, qui avait forcé son départ vers Manchester City. Mardi, le joueur a séché l’entraînement et ne devrait pas participer ce soir à la rencontre de son équipe, en déplacement à Everton pour le compte de la 25e journée du championnat. Une attitude qui, toujours selon Sky sports, agacerait quelques-uns de ses coéquipiers. Le média britannique n’a toutefois pas cité de noms.

Slimani à Newcastle

Si la situation tarde à se décanter pour Mahrez, ce n’est plus le cas pour Islam Slimani. En mal de temps de jeu à Leicester (12 matchs disputés, 1 but), l’attaquant algérien va rejoindre sous forme de prêt avec option d’achat Newcastle, actuel 15e du championnat. Slimani, qui a atterri à Newcastle par avion cet après-midi selon la presse anglaise, doit encore passer sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec les Magpies.

Les plus lus