Riyad Mahrez marche sur l’eau. L’attaquant international algérien de Manchester City continue d’enchaîner les performances XXL avec son club.
Ce jeudi soir, Riyad Mahrez a frappé fort, avec un doublé et une passe décisive. Face à Tottenham en Premier League, l’Algérien a été éblouissant, impressionnant.
أبدع وأمتع وصنع وسجل 🥁
رجل مباراة اليوم هو ساحر العرب رياض محرز 👏#السيتي | @Mahrez22 pic.twitter.com/vlzlIP5XCu
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) January 19, 2023
A lui seul, il a renversé une situation qui était difficile pour Manchester City. Menés au score sur le terrain par les Spurs à la mi-temps (2-0), les Cityzens ont renversé incroyablement Tottenham en seconde mi-temps grâce à un homme : Riyad Mahrez.
Après une première mi-temps ponctuée par deux buts de Tottenham en deux minutes, Manchester City a admirablement réagi en seconde période, grâce à un très grand Riyad Mahrez, qui a joué ce jeudi soir, l’un de ses meilleurs matchs avec les Cityzens. Sur la droite, Mahrez se joue des défenseurs de Tottenham avec ses dribbles, centre dans la surface de réparation.
Les Spurs peinent à dégager le ballon qui finit dans les pieds d’Alvarez qui réduit l’écart (52e). Deux minutes après, Mahrez initie une attaque sur la gauche, se faufile dans la surface, reçoit un ballon sur la tête et le transmet à Haaland, qui à son tour, le prolonge toujours de la tête dans les buts de Hugo Lloris pour l’égalisation (2-2, 54e).
Riyad Mahrez, le bourreau de Tottenham
Onze minutes après cette égalisation qui a galvanisé les tribunes, Mahrez, encore lui, récidive pour tromper le pauvre gardien français de Tottenham d’un tir qui passe entre Lloris et le poteau (3-2, 63e).
Après avoir refait son retard, Manchester City prend l’avantage sur Tottenham qui prend l’eau. Les Cityzens ne lâchent pas leur proie blessée qui peut revenir à tout moment dans le match, et c’est Mahrez qui se charge de l’achever définitivement.
Sur un dégagement du gardien brésilien de Manchester City Ederson, le défenseur français de Tottenham Lenglet manque son contrôle de la cuisse et laisse filer le ballon dans son dos.
En embuscade, Riyad Mahrez surgit pour s’en saisir et tromper Lloris d’un magnifique piqué. L’Algérien a marqué de son génie cette soirée, et permis à Manchester City de rester dans la course au titre.
Un résultat autre que la victoire aurait compromis les chances des camarades de Mahrez de rester dans la course face à Arsenal qui caracole en tête de la Premier League à cinq points de Manchester City, mais avec un match en moins.
Pour Riyad Mahrez, il a livré un match exceptionnel et une performance XXL.