Le match du championnat anglais de football opposant Manchester City à West Ham a été le théâtre d’un duel à distance entre deux internationaux algériens. Riyad Mahrez et Saïd Benrahma se sont en effet affrontés pour le compte de leurs équipes respectives, avec un avantage cette fois pour le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie.
Manchester City est sorti vainqueur de cette rencontre par deux buts à un, une victoire qui lui permet de conforter sa position à la tête de la Premier League anglaise avec désormais 13 points d’avance sur ses dauphins Manchester United et Leicester, qui comptent chacun un match de retard.
Riyad Mahrez s’est nettement distingué lors de cette rencontre. Alors qu’il a disputé les 90 minutes du match, l’international algérien a en effet joué un rôle prépondérant en délivrant la passe décisive ayant permis à Manchester City de prendre l’avantage et remporter le match.
Riyad Mahrez passeur décisif
Sa passe décisive adressée à John Stones est intervenue à la 68ᵉ minute sur le côté droit du terrain après avoir pris de vitesse en dribble un joueur adverse. Il s’agit de la quatrième passe décisive pour Riyad Mahrez cette saison en 32 matchs disputés toutes compétitions confondues, accompagnées de 7 buts inscrits.
L’après-midi a été bien moins rose pour son compatriote et adversaire du jour, Saïd Benrahma. Ce dernier a en effet débuté la rencontre sur le banc de touche et n’est entré en jeu qu’à la 84ᵉ minute de jeu, ne disputant que dix petites minutes durant lesquelles il n’a pas pu permettre à son équipe de revenir au score.
Saïd Benrahma a disputé 18 matchs de championnat cette saison, la moitié seulement en tant que titulaire, sans marquer le moindre but, mais avec deux passes décisives à son actif. Il a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues, avec 2 buts inscrits en Carabao Cup.