Politique

Manifestation en Suisse pour exiger la libération de Louisa Hanoune et des autres détenus d’opinion

Plusieurs dizaines de Suisses ont manifesté ce samedi 1er février à Genève pour demander la libération de Louisa Hanoune et des autres détenus politiques, rapportent plusieurs médias suisses.

« Libérez Louisa Hanoune sans conditions ! », demandait une banderole lors de ce rassemblement organisé par le comité suisse de soutien à la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT). Une campagne a été lancée dans plus de 100 pays, rappelle la même source.

Les personnes réunies samedi matin ont appelé à la libération de Mme Hanoune et de tous les prisonniers politiques, mais aussi l’abandon des charges contre eux. Ces syndicalistes, représentants politiques ou soutiens de la secrétaire générale du PT ont approuvé une résolution qu’une délégation devait remettre au consul d’Algérie à Genève, précise la même source.

Parmi les manifestants figurent des élus actuels et anciens qui ont dénoncé la politique menée par le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Parmi les manifestants se trouvaient notamment des représentants genevois des Verts, du PS ou encore d’Ensemble à Gauche, mais aussi des membres du Syndicat des services publics (SSP) ou d’Unia, selon les médias suisses.

Les plus lus