Actualisé à 21H30. La manifestation se poursuit à Alger-centre malgré plusieurs dizaines d’arrestations effectuées par la police fortement déployée.
Les manifestants continuent de scander des slogans hostiles aux élections présidentielles du 12 décembre et au pouvoir en place.
20h40
آلاف المتظاهرين متجمعين الآن بشارع عبد الكريم الخطابي
Des milliers de manifestants rassemblés rue Abdelkrim Khettabi #الجزائر#الجمعة_37#Alger#Algerie#Vendredi_3 pic.twitter.com/Gg5xUB7cXx— Khaled Drareni (@khaleddrareni) October 31, 2019
À Bejaia, des centaines de manifestants attendent l’arrivée de dizaines de bus qui les conduiront à Alger pour participer à la grande manifestation du 37e vendredi, rapporte la page locale Bejaia Sois L’Observateur.
Le 37e vendredi, qui coïncide avec l’anniversaire du 1er Novembre, commence dès ce soir à Alger-centre. Des centaines de manifestants participent depuis le début de soirée à une manifestation nocturne à la place de la Grande Poste et sur la rue Didouche Mourad.
Les manifestants scandent des slogans hostiles au régime et à ses symboles. Ils réaffirment également leur rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre.
Dans le même temps, la troisième opération « mehras » est en cours en soutien aux détenus d’opinion.
La police, fortement déployée, a procédé à de nombreuses interpellations dès l’après-midi.