search-form-close
Manifestations contre le 5e mandat : le calendrier footballistique fortement perturbé

Manifestations contre le 5e mandat : le calendrier footballistique fortement perturbé

Les manifestations contre le 5e mandat pour Bouteflika, qui se déroulent depuis quelques jours à travers le pays, ont engendré pas moins de trois reports de matchs entrant dans le cadre des différentes compétitions nationales pour des « raisons d’ordre public », alors que d’autres rendez-vous risquent de connaître le même sort.

Dimanche soir, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé via son site web le report à une date ultérieure du match DRB Tadjenanet – CR Belouizdad qui devait se jouer demain mardi, comptant pour la mise à jour de la 19e journée de Ligue 1.

«Par ailleurs, les matches USM Alger – Paradou AC de Ligue 1 (23ème journée), US Biskra – JSM Skikda et ASM Oran -RC Relizane de Ligue 2 (24ème journée), fixées initialement, pour vendredi 1er mars sont décalés à samedi 2 mars », ajoute la LFP.

Les rencontres JSM Béjaia – Paradou AC et MC Alger – MC Oran qui devaient se dérouler samedi dernier comptant respectivement pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie et la Ligue 1, ont été également reportées. Ces reports intervenaient au lendemain des marches populaires de protestations à Alger et dans plusieurs autres wilayas du pays contre le 5e mandat, vendredi 22 février.

La LFP a établi un calendrier en prenant compte du déroulement des élections présidentielles du 18 avril mais également de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet). Avec ces reports successifs, l’instance dirigeante de la compétition aura du mal à boucler la saison dans les délais fixés initialement soit au début du mois de mai prochain.

  • Les derniers articles

close