Le Rassemblement national démocratique (RND) a répondu, dans un communiqué daté de ce jeudi 19 juillet, aux propos tenus par le Secrétaire général du FLN, Djamal Ould Abbès et dans lesquelles il a accusé l’actuel patron du RND et Premier ministre, Ahmed Ouyahia d’avoir marchandé son soutien à Abdelaziz Bouteflika avant sa première élection à la tête du pays en 1999.
Les propos accusateurs de Ould Abbès qui ont été par la suite confirmés par un communiqué du Bureau politique du FLN ont été démentis par le RND qui a affirmé que « la position personnelle du Secrétaire général de l’ex Secrétaire général du parti à ce moment-là a mené la direction du rassemblement à retirer sa confiance à M. Tahar Ben Baibech et à élire M. Ahmed Ouyahia comme Secrétaire général ».
Le RND affirme dans son communiqué avoir soutenu, après l’éviction de Tahar Ben Baibech, « le Moudjahid Abdeaziz Bouteflika sans réserves ni conditions depuis l’année 1999 ».
Ce soutien est « une position fixe du parti qui découle de la conviction de l’importance de la continuité dans le renforcement des acquis réalisés par l’Algérie sous la direction du président Abdelaziz Bouteflika », a conclu le communiqué.
| LIRE AUSSI : Le MSP répond à Ould Abbes : « Cheikh Nahnah n’est pas un homme de marchandage »