Politique

Marches contre le 5e mandat : Bedoui salue les manifestants pacifiques, met en garde les casseurs

Le ministre de l’Intérieur Nourredine Bedoui a rendu visite dans la soirée de vendredi 1er mars aux personnes blessées lors des manifestations contre le 5e mandat, hospitalisées au CHU Mustapha. Sur place, il a déploré et regretté le décès d’un manifestant, tué lors d’une bousculade à Alger.

« Je suis venu pour me renseigner sur les conditions de la mort du citoyen Hassen Benkheda. Je présente mes condoléances à sa famille. L’autopsie médicale va déterminer les conditions du décès », a-t-il déclaré, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

« Je suis venu pour rendre visite aux blessés parmi les manifestants et les forces de sécurité (…) Je salue la famille médicale nationale pour sa mobilisation », a ajouté Bedoui, en saluant le « professionnalisme » des forces de l’ordre dans leur traitement des manifestations qui « ont été pacifiques ».

« Je profite de l’occasion pour saluer tous les citoyens qui se sont exprimés pacifiquement dans cette Algérie des valeurs, de la liberté d’expression et de la liberté de manifester », a-t-il ajouté.

 

M. Bedoui, dont c’est la première réaction du gouvernement aux marches contre le 5e mandat, a regretté les incidents survenus à la fin des manifestations à Alger, ou « certains ont tenté de porter atteinte aux biens publics et privés ». « Nous allons prendre toutes les mesures pour protéger les personnes et les biens », a-t-il dit.

Hier vendredi, des centaines de milliers de manifestants étaient dans la rue, partout en Algérie, pour dire non au 5e mandat, et réclamer du changement.

Les plus lus