Au Maroc, un accident de la route impliquant un véhicule de transport collectif a fait 24 morts et plusieurs blessés ce dimanche dans la région de Demnate relevant de la province d’Azilal.
Citant les autorités locales, le 360.ma prévient que le bilan pourrait augmenter au vu du nombre de blessés graves recensés lors de cet accident.
Les images provenant du lieu de l’accident montrent la violence du choc.
Le véhicule qui transportait les victimes a fait une chute de soixante mètres dans un profond ravin, indique la même source.
En plus des 24 morts qui sont à déplorer dans ce grave accident, une dizaine de blessés graves ont été enregistrés par les services de la gendarmerie royale marocaine et la protection civile.
Les dépouilles des victimes ont été transférées vers la morgue de l’hôpital de la ville d’Azilal. L’établissement a également pris en charge les nombreux blessés de l’accident.
Le véhicule impliqué dans l’accident est parti du douar Aït Âninass en direction de Demnate.
À son bord, plusieurs personnes qui se rendaient au souk hebdomadaire de la ville de Demnate.
Sur son chemin, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et n’a pas pu éviter sa chute dans un profond ravin de 60 mètres, selon la même source.
L’accident a eu lieu précisément au niveau du douar Akhachane, relevant de la commune Boulakhlaf.
La zone est particulièrement réputée pour ses virages dangereux, indique la même source.
Le nombre de morts sur les routes en hausse au Maroc
Le Maroc est confronté au phénomène de l’insécurité routière. Des accidents graves y sont régulièrement enregistrés.
Le 14 juillet dernier, six personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route entre Marrakech et Safi.
Quelques jours avant, le 9 juillet, trois décès et une vingtaine de blessés ont été déplorés dans un autre accident au niveau de l’autoroute entre Marrakech et Agadir, d’après la même source.
Durant l’année 2022, le Maroc a enregistré un total de 3201 décès dûs aux accidents de la route selon des statistiques de Agence nationale de sécurité routière. Ce chiffre représente une hausse de près de 7% par rapport à l’année d’avant.