Vahid Halilhodzic vit des moments compliqués au Maroc. Le sélectionneur bosnien des Lions de l’Atlas a fait ce jeudi 3 février des révélations qui font froid dans le dos.
Avant le début de la CAN 2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février), il a été pris à partie par des supporters marocains qui lui ont reproché d’avoir dit que l’Algérie était favorite pour le sacre final.
Ancien sélectionneur des Verts qu’il a qualifiés aux 8e de finale du Mondial 2014, Vahid Halilhodzic a gardé un bon souvenir de son passage en Algérie.
Au Maroc, la situation s’est nettement dégradée, après l’élimination des Lions de l’Atlas par l’Egypte en quarts de finale de la CAN 2021, dimanche 30 janvier, à l’issue des prolongations. Une élimination qui ne passe pas auprès d’une certaine catégorie de supporters marocains qui ont saisi l’occasion pour le bombarder de critiquer et réclamer son départ.
Ce jeudi, le sélectionneur bosnien a animé une conférence de presse, la première depuis l’élimination du Maroc de la CAN 2021. Il a lancé un véritable pavé dans la mare en révélant avoir fait l’objet de menace d’assassinat, a rapporté la chaine russe RT sur son site internet.
| Lire aussi : Quand le coach Vahid évite de prononcer le mot Algérie – Vidéo
« Des inconnus m’ont même menacé de me couper la tête »
« Je vais vous révéler quelque chose : je me suis enfermé pendant deux jours (après la défaite 2-1 contre l’Egypte). Lorsque je suis sorti pour faire mes courses, j’ai reçu le soutien de certains. On m’a même félicité pour mon travail et on m’a demandé de rester à la tête de la sélection », a raconté Vahid Halilhodzic aux médias.
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie poursuit : « Bien évidemment, il y a une catégorie qui a été déçue par l’élimination. Des inconnus m’ont même menacé de me couper la tête ».
L’ancien coach des Verts a reconnu que l’élimination de la CAN l’a fait pleurer. Il a annoncé qu’il était prêt à démissionner de son poste de sélectionneur si les responsables et le public marocains le souhaitaient.
| Lire aussi : Hafid Derradji victime d’une campagne marocaine haineuse
Le 30 janvier, le Maroc s’est fait éliminer 2 à 1 par l’Egypte, grâce à un Mohamed Salah décisif. La fin de match a cependant été chaotique. Une bagarre générale a éclaté entre les deux camps. Mercredi, la Confédération africaine de football(CAF) a annoncé la suspension de plusieurs joueurs et encadrants des deux sélections.
وحيد خليلوزيتش مدرب #المغرب : تلقيت تهديدات بالقتل لأنني لم أتمكن من قيادة المنتخب المغربي لتحقيق لقب بطولة #كأس_الأمم_الأفريقية ومنتخب #مصر حسم المباراة أمامنا لامتلاكه لاعب بقيمة #محمد_صلاح pic.twitter.com/Qtjm5bv1pG
— قنوات الكاس (@alkasschannel) February 3, 2022