Société

Maroc : le petit Rayan est mort

Le petit Rayan a été extrait, ce samedi aux alentours de 21h00, du puits dans lequel il est tombé mardi près de la maison de ses parents dans un village situé dans le nord du Maroc. Selon Skynews arabia, le petit garçon n’a pas survécu. Il est mort.

| Lire aussi : Maroc : l’immense élan de solidarité avec le petit Rayan

Après cinq jours d’efforts et de patience, les secouristes ont réussi à creuser un tunnel et atteindre l’endroit où le petit garçon de 5 ans était coincé à 32 mètres de profondeur.

Les dernières heures de l’opération de sauvetage ont été particulièrement délicates et difficiles en raison des risques d’éboulement et de la nature rocheuse du terrain. Finalement, les secouristes ont réussi à atteindre le petit garçon, l’extraire et le transporter à l’hôpital.

L’opération de sauvetage a ému le Maroc, l’Algérie et au-delà des pays du Maghreb. Devant le site du puits, une foule compacte a passé la journée de ce samedi à prier.

Des médias du monde entier se sont intéressés à ce sauvetage et les informations sur son déroulement ont été diffusées en temps réel sur les réseaux sociaux. Pour le maintenir en vie, les secouristes ont réussi à faire parvenir à Rayan de l’eau et de l’oxygène en utilisant des tubes et bouteilles.

Les plus lus