Société

Marseille – Alger : Corsica Linea réajuste son programme

En prévision des festivités de commémoration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre, le port d’Alger prévoit une organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires, dont ceux des voyageurs.

À cet effet, la compagnie maritime française de transport des voyageurs, Corsica Linea, annonce un réajustement de son programme au départ et à l’arrivée du port d’Alger.

L’entreprise portuaire d’Alger a annoncé fin de la semaine dernière des perturbations sur les entrées et les sorties des navires, y compris ceux des compagnies de transport des voyageurs, et ce, jusqu’au 1ᵉʳ novembre.

Le port d’Alger prévoit une « organisation particulière » des entrées et sorties des navires

Ainsi, l’ensemble des partenaires consignataires du port sont informés « que des exercices seront effectués au niveau de la rade du port d’Alger ». Des manœuvres destinées à la préparation des festivités commémoratives de la Révolution du 1ᵉʳ novembre 1954.

Jusqu’au vendredi prochain 1er novembre, une « organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée », a indiqué l’Entreprise portuaire d’Alger. Il s’agit notamment de l’interdiction du mouillage en rade pour tous les navires et de la suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05 h à 16 h.

Deux traversées de la compagnie maritime française, Corsica Linea, seront affectées par ces restrictions. Dans un communiqué publié ce lundi 28 octobre, la compagnie précise qu’il s’agit de traversées au départ et à destination du port de Marseille.

Pour éviter l’annulation de ces voyages, le transporteur a transféré le départ et l’arrivée de ces deux traversées prévues pour mardi 29 et mercredi 30 octobre au port de Béjaïa.

Voici les changements prévus sur deux traversées Corsica Linea au port d’Alger  

« En raison de la fermeture du port d’Alger le mercredi 30 octobre 2024, les traversées entre Marseille et Alger du mardi 29 et du mercredi 30 octobre à bord du Jean NICOLI sont modifiées en Marseille – Béjaïa », indique Corsica Linea.

Dans le détail, la compagnie précise qu’il s’agit en premier lieu de la traversée du mardi 29 octobre au départ de Marseille vers Alger, qui sera remplacée par une traversée au départ de Marseille vers Béjaïa.

La date et l’horaire de départ restent inchangés. Le départ sera en effet effectué le mardi 29 octobre à 10 h, pour une arrivée prévue à Béjaïa le 30 octobre à 08 h.

La traversée Alger – Marseille du mercredi 30 octobre sera également remplacée par la traversée Béjaïa – Marseille. Ici encore, la date et l’horaire de départ et d’arrivée restent les mêmes.

Le départ du port de Béjaïa est en effet prévu le mercredi 30 octobre à 09 h, pour une arrivée prévue à Marseille le jeudi 31 octobre à 08 h, indique encore la compagnie corse.

Par ailleurs, elle souligne que des campagnes de SMS ont été lancées afin d’informer l’ensemble des passagers concernés par ces changements.

Les plus lus