search-form-close
MC Alger : une semaine fatale

MC Alger : une semaine fatale

Le MC Alger, qui se présentait comme un sérieux client pour rafler l’un des deux titres de la saison, a tout perdu en l’espace d’une semaine. Éliminé en demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JS Kabylie (0-0, aux t.a.b 4-5), le club algérois s’est incliné hier vendredi en championnat, contre toute attente, lors du derby de la capitale face au NA Hussein-Dey (1-2) dans le cadre de la 26e journée de la compétition. Le Doyen est définitivement écarté de la course au titre. Retour sur une semaine mouvementé pour les Vert et Rouge.

 

Vendredi 13 cruel à Constantine

Ayant atteint le dernier carré de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de rang, le MCA allait défier la JS Kabylie au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni, qui se présentaient pourtant dans la peau d’un favori, se sont heurtés à la volonté et la grinta d’une équipe kabyle qui voulait coûte que coûte arracher son billet pour la 11e finale dans son histoire.

La ligne offensive du MCA, composée de Derrardja, Nekkache et Souibaâh, est restée muette jour là, ce qui a permis à la JSK de gérer le match à son profit et remporter la rencontre lors de la séance fatidique des tirs au but. Le Mouloudia qui misait tant sur Dame Coupe, voyait son premier objectif s’évaporer tel une traînée de poudre, aux grand dam de ses supporters.

Cette demi-finale a été marquée par des incidents regrettables, avant, pendant, et à l’issue de la rencontre, où des échauffourées ont été enregistrées entre les supporters du MCA et les forces de l’ordre, ce qui a fini par laisser des séquelles sur le moral des joueurs mouloudéens.

Le NAHD assène le coup de grâce

Les regards désormais tournés  vers le titre du championnat, après l’élimination en Dame Coupe, tout les amoureux du club s’attendaient à un sursaut pour l’orgueil hier, vendredi face au Nasria, une manière d’aller presser le leader du CS Constantine qui comptait trois points d’avance à l’issue de la 25e journée.

Il n’en fut rien. Le MCA concède une surprenante défaite dans son antre du 5-juillet et devant son large public qui allait lui porter le coup de grâce, et l’écarte définitivement de la course au titre. De son côté, le NAHD a encore une fois prouvé sa solidité en enchaînant un 19e match sans défaite.

Pendant ce temps là, le CSC a réussi à creuser l’écart sur le Doyen, suite à sa victoire acquise au temps additionnel face à l’USM Alger (2-1). Le titre de la saison 2017-2018 s’est joué bel et bien vendredi 20 avril, à quatre journées de l’épilogue.

D’aucuns s’interrogent sur la mauvaise réaction des coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud lors de cette rencontre qui devait leur permettre de rester dans la course pour conquérir un titre qui fuit le club depuis 2010. Le MCA a trébuché à un moment crucial de la saison.

« Une défaite qui fait très mal, on voulait vraiment gagner ce derby pour avancer dans notre quête du titre, mais désormais, notre destin n’est plus entre nos mains. Car, aujourd’hui, même si on gagne les prochains quatre matchs, on doit attendre ce que fera le CSC et c’est difficile », a admis le coach du MCA Bernard Casoni, dont l’avenir avec le Mouloudia est incertain.

Le MCA est appelé à miser sur l’autre objectif du club qui reste la Ligue des champions d’Afrique, dont les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain, avec une première rencontre à domicile vendredi 4 mai face aux Marocains de Difaâ Hassani E-Jadidi au stade du 5-juillet (20h00). D’ici-là, les Vert et Rouge devront impérativement relever la tête pour espérer rebondir.

  • Les derniers articles

close