L’entraîneur français Bernard Casoni s’est engagé ce samedi 4 mai pour un contrat de deux saisons avec le MC Alger (Ligue 1 de football), effectuant ainsi son retour à la barre technique du « Doyen ».
« Casoni est quelqu’un qui connait assez bien la maison pour avoir déjà travaillé au Mouloudia. Il sera avec nous pour deux saisons avec l’objectif de terminer la première saison sur le podium, avant de viser par la suite le titre de champion et un tour avancé dans une compétition continentale », a affirmé à TSA Mohamed Hirèche, président du Conseil d’administration de la SSPA/MCA.
Il s’agit d’un retour aux sources pour Casoni (57 ans) qui a drivé le « Doyen » la saison dernière et en début de l’actuel exercice, avant d’être limogé en août 2018 suite à l’élimination du MCA en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Il a été remplacé par Adel Amrouche avant qu’il ne soit à son tour démis de ses fonctions pour mauvais résultats.
« Mohamed Mekhazni va diriger l’équipe durant les quatre dernières journées du championnat avant de céder sa place durant l’intersaison à Casoni, ce dernier sera secondé par l’entraîneur-adjoint Hakim Malek. Il aura carte blanche dans sa mission et toutes les conditions seront réunies pour qu’il puisse travailler sereinement », a ajouté Hirèche.
À quatre journées de l’épilogue, le MCA pointe à la quatrième place au classement de Ligue 1 avec 39 points, à sept longueurs du leader l’USM Alger.