Sport

MCA : le Français Courbis à Alger pour négocier son contrat

L’entraîneur français Rolland Courbis a rallié ce jeudi après-midi la capitale, sur une invitation de la direction du MC Alger (Ligue 1) en vue d’un éventuel engagement en remplacement de son compatriote Bernard Casoni, limogé pour mauvais résultats.

« J’étais invité par les responsables du Mouloudia, et par politesse ça me parait tout à fait logique de répondre présent pour discuter. On sait ce qui nous relie avec les Algériens, c’est le football. J’ai une grande sympathie pour les Algériens, et j’ai la chance depuis que j’étais petit que cette sympathie soit réciproque », a affirmé le technicien marseillais peu après son arrivée, à l’aéroport d’Alger, dont les propos ont été diffusés par Ennahar Online.

Courbis (65 ans) connaît assez bien le football national pour avoir déjà dirigé la barre technique de l’USM Alger avec laquelle il avait remporté la Coupe d’Algérie 2013 aux dépens du MCA (1-0).

« Un des trucs qui me fatiguent sincèrement c’est de lire des chiffres sur le niveau financier qui sont totalement faux. Si je venais à relever un challenge, ça serait sportif. Après, je suis tranquille à la télévision et à la radio (il occupe le rôle de consultant, ndlr). Je n’ai pas encore discuté avec Casoni, mais je suis très proche de lui », a-t-il ajouté.

Le MCA, éliminé en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, reste sur deux défaites de rang en championnat, dont une à domicile face à la JS Kabylie (5-0). Le Doyen tentera vendredi de relever la tête lors de la réception du club bahreïni d’Al-Rifaa SC au stade du 5-Juillet (19h00) dans le cadre des 16es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions.

Les plus lus