Le 30 mai dernier, la direction du Mouloudia Club d’Alger (MCA), annonçait la suspension de quatre joueurs qui étaient apparus dans une vidéo tournée dans une boite de nuit. Il s’agit des joueurs : Miloud Rebiai, Walid Allati, Billel Bensaha et Toufik Addadi.
Le conseil de discipline du MCA a conclu que l’attitude des quatre athlètes « est sans équivoque et laisse apparaître leur pleine et entière responsabilité dans la survenue de cet inacceptable comportement », a indiqué la direction du Doyen dans un communiqué daté du 3 juin dernier.
« Les images qui ont fait le tour de l’Algérie portent un grave préjudice à l’image de marque et aux valeurs du Mouloudia centenaire », ajoutait la même source.
En sus de sanctions financières, le conseil de discipline a pris des mesures disciplinaires à l’encontre des quatre athlètes dont leur rétrogression en équipe réserve « pour la garantie de leur droit à l’entraînement ».
Ce jeudi 17 juin, un groupe d’individus présentés comme des supporters du Mouloudia ont agressé physiquement trois des quatre joueurs lors d’une séance d’entraînement au stade Ferhani de Bab El Oued, a rapporté la chaîne Al Hayat TV et le site La Gazette du Fennec. Il s’agit, ajoute les mêmes sources, de Rebiai, Allati et Bensaha. Une plainte a été déposée, indique le site La Gazette du Fennec.