Politique

Me Farouk Ksentini ignore si Toufik et Hanoune vont répondre aux questions du tribunal

Le procès de Saïd, Toufik, Tartag et Hanoune se poursuit, ce mardi 24 septembre, pour le deuxième jour, avec l’audition prévue du général Toufik et de Louisa Hanoune.

Hier, Saïd Bouteflika a refusé de répondre aux questions du juge et demandé de quitter la salle. Bachir Tartag a refusé de comparaître.

Ce mardi, c’est au tour de Toufik et de Louisa Hanoune d’être interrogés par le tribunal. Que vont-ils faire ? « Je ne sais pas s’ils vont répondre aux questions du tribunal », répond Me Farouk Ksentini dans une déclaration à TSA.

« J’ai donné la liberté totale à mon client pour choisir de répondre ou non aux questions du juge », a ajouté Me Ksentini qui défend le général Toufik.

Selon Me Ksentini, les quatre accusés sont poursuivis pour un seul chef d’inculpation, à savoir « complot contre l’autorité de l’armée ».

Le général Toufik a-t-il été déchu de son grade ? « Une telle décision pourrait intervenir à l’issue du procès dans le cadre de la peine qui sera prononcée éventuellement. Elle ne peut pas intervenir au début du procès », a-t-il expliqué.

Enfin, Me Ksentini affirme que la question de la retransmission du procès à la télévision n’a jamais été abordée de manière formelle.

| LIRE AUSSI : Procès Saïd, Toufik, Tartag et Hanoune : le point sur la 1e journée d’audience

Les plus lus