Le procès de Saïd, Toufik, Tartag et Hanoune se poursuit, ce mardi 24 septembre, pour le deuxième jour, avec l’audition prévue du général Toufik et de Louisa Hanoune.
Hier, Saïd Bouteflika a refusé de répondre aux questions du juge et demandé de quitter la salle. Bachir Tartag a refusé de comparaître.
Ce mardi, c’est au tour de Toufik et de Louisa Hanoune d’être interrogés par le tribunal. Que vont-ils faire ? « Je ne sais pas s’ils vont répondre aux questions du tribunal », répond Me Farouk Ksentini dans une déclaration à TSA.
« J’ai donné la liberté totale à mon client pour choisir de répondre ou non aux questions du juge », a ajouté Me Ksentini qui défend le général Toufik.
Selon Me Ksentini, les quatre accusés sont poursuivis pour un seul chef d’inculpation, à savoir « complot contre l’autorité de l’armée ».
Le général Toufik a-t-il été déchu de son grade ? « Une telle décision pourrait intervenir à l’issue du procès dans le cadre de la peine qui sera prononcée éventuellement. Elle ne peut pas intervenir au début du procès », a-t-il expliqué.
Enfin, Me Ksentini affirme que la question de la retransmission du procès à la télévision n’a jamais été abordée de manière formelle.
| LIRE AUSSI : Procès Saïd, Toufik, Tartag et Hanoune : le point sur la 1e journée d’audience