Sport

« Méchant », « pas sympa » : l’autre facette de Zidane ?

Zinedine Zidane est de nouveau au centre des débats en France. Cette fois, c’est son passé en Equipe nationale qui est évoqué par un ancien Bleu.

Zinedine Zidane a beau être le plus grand footballeur français de tous les temps et l’une des personnalités préférées de ses compatriotes, il s’en trouve toujours une voix pour tenter d’écorner la bonne réputation dont il continue de jouir en France et dans le monde.

| Lire aussi :Zidane et Mohamed : un potentiel candidat à la présidentielle française dérape

Et il n’y a pas que son coup de boule et son expulsion en finale de la coupe du monde 2006 qu’on rappelle pour dire que Zizou n’a pas que des qualités.

Patrice Evra est arrivé en équipe de France avant la retraite de Zidane et de quelques joueurs de l’équipe championne du monde en 1998. Et selon l’ancien défenseur de Manchester United, les nouveaux convoqués n’étaient pas bien accueillis par leurs illustrés aînés, y compris Zidane.

 

 

Evra a dévoilé sur RMC, dans l’émission de l’ancien joueur Jérôme Rothen, une autre facette de la personnalité de certains champions du monde 98, dont Zidane et Bixente Lizarazu qui seraient selon lui arrogants avec les jeunes, « pas sympa » et carrément « méchants ».

« Ils étaient méchants »

Evra raconte une scène à laquelle il a assisté : « Il était en train de faire ses soins et Jérôme (Rothen) est arrivé pour lui dire bonjour. Zizou ne l’a même pas calculé ! Je me suis dit: ‘Welcome !’ »  « C’est vrai qu’ils étaient méchants. », a-t-il jugé.

Patrice Evra balance aussi sur Bixente Lizarazu, l’homme dont il a pris la relève au poste d’arrière-gauche au sein des Bleus. « Thierry (Henry), alors que je n’avais jamais vu Lizarazu, lui dit que la relève était là. Liza me lance un regard en disant: ‘On t’a dit que j’avais pris ma retraite ?’. Je suis arrivé, je lui ai dit bonjour, il ne m’a jamais salué », témoigne Patrice Evra.

L’animateur de l’émission, Jérôme Rothen, a accusé par le passé Zinedine Zidane de l’avoir gravement insulté lors d’un match de Ligue des champions entre Monaco et le Real Madrid. Ce que Zidane a toujours nié.

Plus tard, il lui a reproché de ne pas accepter la critique lorsqu’il était entraîneur du Real Madrid.

Les plus lus