Société

Médecins résidents : un comité pour établir une feuille de route

Un comité intersectoriel de suivi sera mis en place dimanche prochain par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Il sera chargé « de l’élaboration et du suivi de la mise en œuvre d’une feuille de route relative à tous les aspects en rapport avec la formation et le devenir des résidents en sciences médicales », selon un communiqué du département de Mokhtar Hasbellaoui, publié ce mercredi.

Le ministère explique que ce comité qui va être installé “en concertation avec tous les secteurs et parties concernés” sera composé “de personnalités médicales reconnues, de représentants de différents départements ministériels et de représentants des résidents en sciences médicales”.

C’est le ministre Mokhtar Hasbellaoui qui ‘’procédera à l’installation de ce comité, dimanche matin’’, ajoute la même source précisant qu’il ‘’permettra à l’ensemble des concernés de suivre la mise en œuvre effective des mesures retenues au titre de la prise en charge des revendications des résidents en sciences médicales’’.

Ce nouveau dispositif de la tutelle intervient après une vague de protestation menés à travers plusieurs wilayas du pays par des médecins résidents.

| LIRE AUSSI : Grande démonstration de force des médecins résidents à Oran

Les plus lus