search-form-close
Medouar fait son mea-culpa : « J’ai rencontré Serrar dans une cafétéria chic à Sidi Yahia »

Medouar fait son mea-culpa : « J’ai rencontré Serrar dans une cafétéria chic à Sidi Yahia »

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar a reconnu, ce dimanche 11 novembre, avoir commis des erreurs dans la gestion de l’instance.

« Je reconnais, j’ai commis des erreurs, j’assume mes responsabilités. J’ai présenté mes excuses aux membres de mon Bureau. Tout le monde est appelé à commettre des erreurs. Je ne suis pas venu pour gérer des choses extra-sportives. Le championnat est à sa 14e journée, nous sommes dans les temps. Seulement, je refuse qu’on touche à ma personne, c’est inadmissible. J’accepte qu’on critique la programmation, mais de là me toucher dans ma dignité, c’est inadmissible », a affirmé Medouar lors d’un point de presse tenu au stade du 5-juillet.

C’est la première réaction de Medouar aux attaques du président de la JSK Chérif Mellal, qui l’a accusé d’être un « incompétent » et un « incapable », suite à la modification apportée à la date du déroulement de l’affiche de la 13e journée de la compétition face à l’USM Alger.

Programmé initialement lundi 5 novembre, ce choc a été décalé de 24 heures avant d’être reporté à vendredi dernier, soldée par une victoire des Algérois (1-0). Le report a provoqué un malaise au sein de la LFP, avec la démission du membre Farouk Belguidoum. Cinq membres du Bureau exécutif ont tenu une réunion pour contester les décisions « unilatérales » de Medouar, avant de revenir à de meilleurs sentiments suite à l’intervention du président de la FAF Kheireddine Zetchi.

« Le président de la JSK, que je refuse de citer le nom, est convoqué pour la séance de la commission de discipline de la LFP demain 12 novembre pour s’expliquer sur des déclarations qui n’étaient pas en lien avec le football, il a touché à la LFP et a publié des communiqués. Si la commission jugera que ces propos nuisent à la LFP, elle est souveraine à prendre les sanctions nécessaire à son encontre », a indiqué Medouar.

Avant d’enchaîner : « L’affaire du match USMA-JSK a suscité beaucoup de bruit, elle ne mérite pas autant de polémique. Je suis visé par une campagne d’acharnement. Certaines parties veulent que j’entre en conflit avec la FAF et son président Kheireddine Zetchi. Je ne vais pas le faire. Zetchi ne s’est jamais immiscé dans les affaires de la LFP. On se concerte oui, mais le dernier mot revient toujours à la LFP ».

« C’est moi qui a décidé de reporter USMA-JSK »

Revenant sur le report du match USMA – JSK, Medouar a affirmé :

« L’USMA a été plus sage en demandant le report de cette rencontre, chose que j’ai accepté. Le report avait pour objectif d’éviter tout dérapage suite aux déclarations du premier responsable de la JSK. J’assume l’entière responsabilité. La JSK est un club qui n’est plus à présenter, à sa tête il y a un nouveau président qui veut s’imposer dès le début. Je ne vais pas lui répondre. Si j’étais président de club, je ne vais pas être tendre avec lui. Il y a des clubs qui aspirent à atteindre le sommet. Le match à l’origine de la polémique s’est déroulé dans les meilleurs conditions. Je remercie les 22 acteurs, les deux galeries, ainsi que les dirigeants des deux clubs ».

Le président de la LFP a défendu la programmation du championnat, en dépit des voix de contestations qui se sont élevées ces dernières semaines.

« J’assume toutes mes responsabilités dans la gestion de cette Ligue. Nous sommes nouveaux dans la gestion de la LFP. Nous nous sommes retrouvés à gérer plusieurs aspects liés au sport, mais également les imprévus. Le championnat a démarré dans les meilleures conditions. La programmation marchait bien jusqu’à ce report. Il y a eu le match du MCA – JSS reporté pour les raisons que tout le monde connait. Je ne suis pas de ceux qui versent dans la polémique. Je me suis abstenu à parler dans la presse pour éviter de jeter de l’huile sur le feu. Que Dieu maudisse celui qui réveille la fitna », a-t-il lancé.

« Je n’ai jamais pensé démissionner »

En dépit d’une gestion jugée catastrophique depuis son élection à la tête de la LFP en juin dernier, en remplacement de Mahfoud Kerbadj, Medouar tient à aller jusqu’au bout.

« Je n’ai jamais pensé à démissionner. J’avais été élu démocratiquement et les membres de l’AG m’ont donné leur confiance. Je ne suis pas venu pour me retirer à cause d’un report. On ne peut pas faire face à tous les problèmes en un temps laps court. Nous sommes novices dans la gestion de la LFP, laissez- nous travailler ».

L’ancien président de l’ASO Chlef est revenu sur la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux en compagnie de Serar avant le report du match face à la JSK : « J’ai rencontré Serar dans une cafétéria chic à Sidi Yahia, même l’ancien président de l’APN (Bouhadja, NDLR) fréquentait ce lieu. Il s’agit d’une liberté personnelle, je fréquente qui je veux, n’ importe où », a-t-il réagi.

  • Les derniers articles

close