Aussitôt terminé, le meeting du FLN fait déjà l’objet de critiques de la part des partis de l’opposition. La première salve a été lancée par Abderrazak Makri, candidat à la candidature à la présidentielle d’avril prochain. Le président du MSP a dénoncé en effet « l’implication » de l’État dans la préparation du meeting du FLN en faveur du 5e mandat de Bouteflika, qui s’est déroulé à la Coupole d’Alger, ce samedi 9 février.
« l’État entier pour la Coupole ! », a écrit le président du MSP, sur sa page Facebook. « Nos représentants à travers toutes les wilayas m’ont informé que c’est l’État (walis, chefs de daïras, responsables des entreprises, ….) qui a mobilisé pour le rassemblement de la Coupole », a affirmé M. Makri, en raillant le FLN.
« Je leur ai dit (aux représentants de son parti), ah bien, l’État tout entier pour remplir une salle d’une capacité de 7000 personnes ? C’est pour cela que le pays a échoué à se développer », a ajouté Makri.
Et de s’interroger : « pourquoi ils ne laissent pas leurs partis se débrouiller seuls ? »
Le président du MSP a indiqué qu’il va solliciter bientôt l’autorisation pour organiser un meeting de son parti à la Coupole, en promettant de remplir la grande salle ovale, sans l’aide de l’État. « Vous allez voir le vrai sens du militantisme et comment nous allons remplir la Coupole sans l’aide de l’État, et même avec quelques obstacles dressés par ce même État », a promis Makri.