Politique

Meeting du FLN à la Coupole: Makri dénonce “l’implication de l’État”

Aussitôt terminé, le meeting du FLN fait déjà l’objet de critiques de la part des partis de l’opposition. La première salve a été lancée par Abderrazak Makri, candidat à la candidature à la présidentielle d’avril prochain. Le président du MSP a dénoncé en effet “l’implication” de l’État dans la préparation du meeting du FLN en faveur du 5e mandat de Bouteflika, qui s’est déroulé à la Coupole d’Alger, ce samedi 9 février.

“l’État entier pour la Coupole !”, a écrit le président du MSP, sur sa page Facebook. “Nos représentants à travers toutes les wilayas m’ont informé que c’est l’État (walis, chefs de daïras, responsables des entreprises, ….) qui a mobilisé pour le rassemblement de la Coupole”, a affirmé M. Makri, en raillant le FLN.

“Je leur ai dit (aux représentants de son parti), ah bien, l’État tout entier pour remplir une salle d’une capacité de 7000 personnes ? C’est pour cela que le pays a échoué à se développer”, a ajouté Makri.

Et de s’interroger : “pourquoi ils ne laissent pas leurs partis se débrouiller seuls ? ”

Le président du MSP a indiqué qu’il va solliciter bientôt l’autorisation pour organiser un meeting de son parti à la Coupole, en promettant de remplir la grande salle ovale, sans l’aide de l’État. “Vous allez voir le vrai sens du militantisme et comment nous allons remplir la Coupole sans l’aide de l’État, et même avec quelques obstacles dressés par ce même État”, a promis Makri.

Les plus lus