Société

Même Zidane l’apprécie : une série TV sur une famille franco-algérienne fait un carton en France

Dans un contexte des plus tendus à l’égard des étrangers en France, notamment les immigrés algériens, la saison 2 d’une série télévisée en lien avec l’Algérie, qui a connu un grand succès en première saison, vient d’être lancée.

La diffusion de la saison 2 de la série « Meskina, la pauvre », co-écrite et réalisée par la comédienne franco-algérienne Melha Bedia, est diffusée depuis le 27 septembre. Six épisodes sont disponibles sur Prime Video.

La saison 2 de Miskina la pauvre de Melha Bedia débarque sur Prime Vidéo

La deuxième saison de la série, dans laquelle la comédienne joue également le rôle principal, met en scène une famille franco-algérienne de culture musulmane. Il s’agit de la suite des aventures de la famille de Fara, personnage incarné par Melha Bedia.

La première saison de la série avait rencontré un franc succès auprès du grand public. Des célébrités, dont la légende du football Zinedine Zidane, ont également regardé et apprécié les aventures de Fara.

Melha affirme dans une interview accordée à Télé 7 Jours que Zidane a été l’un des premiers téléspectateurs de Miskina. « Il m’a dit que c’était très drôle, et qu’il avait été touché par les séquences en Algérie », a révélé la réalisatrice de 33 ans.

En résumé, la saison 2 de la série Miskina, la pauvre se décline comme une comédie où cohabitent le rire et la mélancolie, avec des réflexions profondes sur le deuil, la famille, et surtout sur l’immigration.

Une série qui met en scène une famille franco-algérienne de culture musulmane

Dans la première saison, l’histoire se déroule autour de Fara qui vit encore avec sa grand-mère, sa mère et sa sœur. Il était donc temps qu’elle se bouge et qu’elle fasse des choix, entre se raconter des histoires et affronter la vérité.

Dans la saison 2, elle va se rendre dans le sud de la France afin de mettre la main sur des Louis d’Or qui pourraient sauver sa famille des difficultés financières. En gros, la jeune femme n’a pas changé et il est clair qu’elle réserve encore plein de surprises à son public.

La sortie de la 2ᵉ saison de la série intervient à un moment où l’immigration et les étrangers sont des sujets d’actualité, remis au-devant de la scène après la nomination d’un gouvernement soutenu par l’extrême-droite qui fait de l’immigration une priorité.

Melha Bedia, sœur du célèbre comédien Ramzy, est née d’une mère originaire d’Oran et d’un père kabyle. Elle fait partie des acteurs qui revendiquent leurs origines algériennes.

S’exprimant récemment autour du succès de la pâte à tartiner El Mordjene dans une vidéo, elle a assuré que le goût de ce produit « était exquis ». « Et c’est encore plus exquis quand tu sais que c’est algérien », a-t-elle ajouté.

Les plus lus