Sport

Menaces du variant sud-africain du Covid : le match du CRB annulé

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 en Algérie, a finalement eu le dernier mot.

Lundi, il avait appelé au report du match du CRB contre l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

La raison ? Les risques à l’arrivée en Algérie du très contagieux variant sud-africain du Covid. Le match était programmé pour mardi 23 juin au stade du 5-Juillet à Alger

Ce jeudi, la Confédération africaine de football a tranché, et a répondu favorablement à sa demande, en décidant d’annuler le match. C’est ce qu’annonce le CRB sur sa page Facebook.

 « Le dossier du match reste suspendu jusqu’à sa présentation devant la commission des compétitions qui va se prononcer sur la possibilité d’organiser ce match », précise le champion d’Algérie en titre.

Une sage décision

Pour Dr Bekkat Berkani, « c’est une sage décision ». « J’avais raison quand j’avais demandé le report de la rencontre. C’est une sage décision. Il ne fallait pas prendre de risque sur la santé des joueurs. Il y a toujours un risque. Le football c’est un sport de contact. Il fallait que la CAF prenne une décision dès le début pour les clubs sud-africains compte tenu de la situation dans ce pays », a-t-il réagi dans une déclaration à TSA.

La décision de la CAF est un désaveu à la Fédération algérienne de football (CAF), qui a annoncé hier mercredi le maintien du match CRB-Sundowns mardi 23 février à Alger.

 C’est également un désaveu au Pr Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique, qui a critiqué indirectement son collège Bekkat Berkani, en estimant mardi que ce match pouvait se tenir normalement, tout en appelant à ne pas dramatiser la situation autour des variants du Covid-19.

Les plus lus