Sport

Mercato : Benlamri à Lyon, pas de transfert pour Slimani et Benrahma

La dernière journée mercato des internationaux algériens a été caractérisé hier lundi par son calme, avec seulement un seul transfert notable tandis que deux joueurs n’ont pas réussi à trouver de nouveau club avant la fermeture de la période des transferts, rapportent plusieurs médias.

Le transfert notable de cette dernière journée du mercato a été celui de l’international algérien  Djamel Benlamri, champion d’Afrique en titre. Ce dernier a signé sans indemnités de transfert à l’Olympique Lyonnais (Ligue 1, France).

 Lyon souhaite la bienvenue à Benlamri

L’arrivée gratuite de Benlamri à Lyon a été rendue possible après que le défenseur algérien ait été libéré de sa dernière année de contrat par son précédent club, le saoudien Al-Shabab. La durée du contrat signé par Benlamri à Lyon est d’une année seulement, avec une année supplémentaire en option.

Alors que Djamel Benlamri a pu trouver son bonheur dans un nouveau club durant cette dernière journée du mercato, cela n’aura pas été le cas pour deux internationaux qui espéraient donner un nouvel élan à leur carrière dans un nouveau club.

En effet, ni Islam Slimani, ni Saïd Benrahma n’ont suscité assez d’intérêt pour être débauchés de leurs clubs actuels, respectivement Leicester City et Brentford FC.

Les rumeurs évoquaient un départ d’Islam Slimani pour Lyon également, comme cela a été le cas de Benlamri. Le club français a cependant abandonné cette piste après avoir réussi à conserver ses joueurs, les attaquants Memphis Depay et Moussa Dembélé.

Les chances d’un départ de l’attaquant de 32 ans sont désormais minces mais pas impossibles. Selon Leicester Mercury, Slimani a jusqu’à aujourd’hui pour tenter de rejoindre son ancien club portugais le Sporting Lisbonne, dont le mercato est encore ouvert. Pour rappel, Islam Slimani ne figure pas dans les plans de jeu de Leicester et pourrait se retrouver sur le banc tout au long de la saison dans le cas où il n’arriverait pas à quitter son club.

Islam Slimani est également revenu dans un entretien accordé à France Football sur sa saison dernière en prêt au club français AS Monaco, où il avait effectué un bon début de saison avant de se retrouver sur le banc à l’arrivée du nouvel entraîneur, Robert Moreno.

« De ma part, il n’y avait aucun problème à son égard. Avant même qu’on commence quoique ce soit, il m’a dit que je serai remplaçant et que je ne jouerai plus. Il est arrivé et il savait déjà », a relaté Slimani.

« Tu seras remplaçant »

« Il ne m’a même pas laissé la chance de prouver le contraire. Il n’y avait aucune concurrence possible. Il m’a juste dit : ‘’Islam, tu étais un des meilleurs lors de la phase aller. Je vais jouer avec un seul attaquant, et toi tu seras remplaçant’’ », a raconté en outre l’attaquant algérien.

Saïd Benrahma a quant à lui effectué une saison de qualité la saison dernière, avec 17 buts et 9 passes décisives, avec Brentford. Bien qu’en deuxième division anglaise, l’attaquant algérien a suscité l’intérêt de certains clubs de Premier League. Cependant, ce seraient ses exigences salariales jugées excessives qui l’auraient bloqué à Brentford.

Selon FootMercato, Saïd Benrahma aurait en effet demandé à tout club intéressé un minimum de trois millions d’euros sur un contrat d’une durée de cinq ans. Des exigences jugées démesurées pour un joueur qui n’a encore pas prouvé sa valeur au plus haut niveau.

Le commentateur sportif Nabil Djellit a pour sa part déploré sur Twitter que les deux internationaux algériens n’aient pas pu trouver de club durant ce mercato. « Donc personne n’est venu chercher Benrahma et Slimani… Faudrait peut-être floqué sur leur maillot Benrahminho et Slimaninho », a-t-il déploré.

 

Les plus lus