search-form-close
Mercato d’été : la chasse aux oiseaux rares ouverte, la JSK libère 12 joueurs

Mercato d’été : la chasse aux oiseaux rares ouverte, la JSK libère 12 joueurs

La chasse aux oiseaux rares est officiellement ouverte. Les clubs du championnat de Ligue 1 de football vont procéder à une large opération de revue des effectifs avec la recherche de la « perle rare » durant le mercato d’été qui s’est ouvert ce vendredi et se poursuivra jusqu’au 8 août prochain à minuit.

Les différents pensionnaires de l’élite, notamment ceux les plus nantis financièrement, vont mettre à profit cette période d’intersaison pour renforcer leurs effectifs dans l’objectif de réaliser une saison 2018-2019 à la hauteur des espérances.

Les grosses cylindrées du championnat, à l’image de l’ES Sétif, du MC Alger, n’ont pas attendu le début officiel du mercato pour entamer leur marché, commençant déjà depuis plusieurs jours leurs opérations, une manière de boucler le marché tôt avant de se consacrer à la préparation de la nouvelle saison.

Le MCA, 5e au classement final du précédent exercice, était le premier à annoncer la couleur en engageant les services du prometteur milieu de terrain polyvalent de l’ES Sétif Zakaria Haddouche pour un contrat de deux saisons. Deux jours plus tard, le Doyen a frappé un bon coup en faisant signer le néo-international du Paradou AC Islam Arous, à titre de prêt pour une saison renouvelable.

Le joueur figure dans la liste des 24 joueurs retenus par le sélectionneur national Rabah Madjer en vue des deux matchs amicaux face au Cap Vert ce vendredi soir (22h15) au stade du 5-Juillet, et le 7 juin face au Portugal à Lisbonne (20h15).

Le Mouloudia a poursuivi son opération en recrutant le jeune attaquant algérien du Club Africain (Ligue 1/ Tunisie) Mansour Benothmane (21 ans) pour deux saisons.

L’ES Sétif, auteur d’un parcours chaotique lors de la saison 2017-2018, a entamé également en force le marché avant son début officiel en engageant des valeurs sûres : le milieu de terrain du CR Belouizdad Zakaria Draoui, le défenseur de la JS Kabylie Houari Ferhani, mais également l’attaquant international du CRB Sid Ali Lakroum.

La JSK tient sa révolution

La JS Kabylie, finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie qui a dû attendre la 29e et avant-dernière journée du championnat pour assurer son maintien, va effectuer un véritable remue-ménage au sein de son effectif avec un grand mouvement d’arrivée-départ.

Le club kabyle a annoncé jeudi soir, sur sa page officielle Facebook, la décision de la direction de se passer des services de pas moins de douze joueurs : Djabout Adil, Dahlal Youcef, Meziane Smail, Si Salem Nazim, Haroun Yanis, Ouguenoune Mohamed Amine, Djarrar Adil, Naït Rabah Makhlouf, Ferguene Ramdane, Ekedi Soppo Steve Thibaut, Guitoune Ali, et Mesbahi Ahmed.

En revanche, la JSK a assuré jusque-là les services de quatre joueurs en l’occurrence les deux sociétaires du RC Boumerdès (division amateur), le gardien de but Abdelhak Mouissi et du milieu de terrain Mohamed Nadjib Berrabah, qui se sont engagés pour un contrat de trois saisons chacun.

L’opération s’est poursuivie avec l’engagement du milieu défensif du Paradou AC Tahar Benkhelifa, prêté pour une saison, et du défenseur central du RC Arbaâ Badreddine Souyad, qui a signé un bail de trois saisons. D’autres recrues sont attendues dans les prochains jours, alors que le dossier du nouvel entraineur étranger devrait être bouclé d’ici à la semaine prochaine.

Contrairement à l’ESS, le MCA, et à la JSK, l’USMA a attendu hier jeudi pour enregistrer l’arrivée de ces deux premières recrues estivales, inconnues au bataillon : l’attaquant Aymen Mahious (ex-CA Batna) et le défenseur Rayane Hais (ex-RC Kouba) pour un contrat de trois saisons chacun.

Les autres clubs de l’élite vont certainement suivre le chemin tracé par ces grosses cylindrées pour se renforcer dans un marché parfois déséquilibré eu égard des offres mirobolantes proposées par certains, et l’incapacité d’autres formations à s’aligner sur ces sommes, en attendant la vérité du terrain à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison fixée au week-end du 10 et 11 août.

  • Les derniers articles

close