La chancelière allemande Angela Merkel a donné, ce vendredi, indirectement des nouvelles de l’état de santé du président algérien Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre, après avoir été infecté par la Covid-19.
Dans une lettre qu’elle a adressée ce vendredi 20 novembre à M. Tebboune, Mme Merkel s’est réjouie de la rémission du président de la République de son infection au coronavirus Covid-19, rapporte l’agence officielle.
« Mes meilleurs vœux de force et de courage vous accompagnent pour la suite de votre convalescence », a écrit Mme Merkel dans sa lettre, toujours selon l’APS.
Dimanche, la présidence de la République avait informé les Algériens que M. Tebboune a « terminé le protocole de soins ».
« Sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune pour tenir au courant l’opinion publique de l’évolution de son état de santé, l’équipe médicale qui l’accompagne affirme que le président a terminé le protocole sanitaire recommandé, et effectue actuellement les examens médicaux post-protocole », avait déclaré la Présidence.
M. Tebboune a été évacué en Allemagne mercredi 28 octobre, au lendemain de son admission dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja à Alger.
Le 3 novembre, la présidence de la République avait révélé que M. Tebboune était « atteint du Covid-19 ».
Le samedi 24 octobre, le président Tebboune a annoncé lui-même qu’il s’était placé en « isolement volontaire », après la découverte de cas de Covid-19 parmi les cadres supérieurs de la Présidence et du gouvernement.