La toile algérienne s’est emballée ces derniers jours au sujet du traitement réservé à un couple ayant déjeuné dans une pizzeria à Bou-Ismail dans la wilaya de Tipasa.
Le couple en question a été prié de quitter la salle après qu’un autre client se soit plaint de comportements qu’il a jugés déplacés.
Le couple s’est défendu sur les réseaux sociaux de tout comportement contraire à la morale tout en se plaignant du traitement jugé indigne d’un serveur dudit établissement à son encontre.
Après que la polémique ait enflé, le propriétaire de l’établissement a répondu aux critiques émises en voulant apporter sa version des faits.
Visage couvert, le gérant de « Pizza Del Forno » a commencé par expliquer que le couple a été bien accueilli à son arrivée au restaurant.
Il a affirmé que le couple s’est comporté de manière inappropriée, faisant réagir un autre client qui s’en est plaint. Une attitude qui n’a pas plu au mari.
« Nous ne tolérons pas ce genre de comportement »
« Nous avons discuté avec lui. Il a ensuite commencé à s’écrier en nous disant que celle qui était à ses côtés était sa femme et qu’était libre de faire ce que bon lui plaisait », relate le gérant de la pizzeria qui a préféré cacher son visage.
Il se défend de toute attitude hostile envers le couple. « Pourquoi sur 20 tables, nous ne sommes dirigés que vers celle (où le couple s’était attablé) ? », argue le restaurateur qui a accusé le couple de comportements qualifiés de contraires à la morale et aux règles de bienséance « que la société ne tolère pas ».
Le gérant de l’établissement déplore la campagne contre son établissement que le couple a lancée sur les réseaux sociaux. L’épouse qui a déclaré avoir dû exhiber le carnet de famille, a appelé à ne plus fréquenter cette pizzeria.
« Quelqu’un qui a un livret de famille ne doit pas commettre de tels actes et devant le public », lance le gérant de l’établissement.
« Nous avons des principes. Nous avons tout fait pour que l’affaire ne prenne pas de l’ampleur, mais lui (l’époux) a fait que ces choses ont débordé, et les gens ont mal interprété les choses », a poursuivi le patron de la pizzeria. « Nous sommes un établissement respectable et nous ne tolérons pas ce genre de comportement», a-t-il conclu.