Société

Mesures contre le coronavirus dans les universités : les précisions du département de Chitour

Le ministère de l’Enseignement supérieur a apporté ce dimanche des précisions sur sa note datée du 29 février relative aux mesures préventives contre le coronavirus dans les universités.

“Tout le monde doit savoir que l’enseignement se poursuivra normalement au niveau de toutes les universités, centres universitaires, écoles supérieures et autres établissement sous tutelle”, a précisé le ministère sur sa page Facebook.

Il explique que “l’enseignement en ligne est un mécanisme du système de numérisation du secteur qui permet l’enseignement à distance, qui contribue en même temps à la mise en œuvre des mesures préventives (contre le coronavirus) dans le but de faciliter la communication entre les étudiants et les professeurs afin d’assurer une couverture complète du contenu pédagogique”.

Samedi, le ministre de l’Enseignement supérieur a exhorté les présidents des conférences régionales des universités et l’ensemble de la communauté universitaire, « à prendre les mesures techniques nécessaires, en vue de maintenir le fil de la communication et la relation à distance entre l’enseignant et l’étudiant ». Le ministère a précisé qu’il s’agit « d’une première initiative qui sera effective à partir du 15 mars prochain ».

Les plus lus