Société

Météo Algérie: mauvais temps jusqu’à mercredi soir

Depuis la fin du mois d’octobre, les conditions météorologiques sont particulièrement instables en Algérie. Depuis quelques jours, les pluies s’abattent sur plusieurs régions du pays et vont encore durer jusqu’à mercredi soir, a annoncé ce mardi une responsable à  l’Office national de la météorologie (ONM).

 Selon la même source, les quantités de pluie attendues sont estimées entre 20 et 40 mm, pour la seule journée de ce mardi 9 novembre,  et toucheront principalement les wilayas côtières du pays. 

Les wilayas du sud ne sont pas épargnées par ces perturbations. Une activité pluvio-orageuse affecte en effet  à compter de ce mardi 9 novembre, la wilaya  d’Illizi, avec des quantités de pluie pouvant atteindre localement les 40 mm, selon la même source.

Une amélioration progressive est  par ailleurs attendue à partir de ce mercredi soir ou jeudi 11 novembre, précise la même source. 

Selon Houaria Benrekta, chargée de communication de l’Office national de la météorologie (ONM), ce début du mois de novembre est particulièrement pluvieux, comparé aux mois de novembre de ces cinq dernières années. 

Elle souligne toutefois que même s’il est difficile de prédire la pluviométrie de la prochaine  saison hivernale, un retour aux à la normale (après ces dernières années de sécheresse) est “probable”.

 

Les plus lus