Société

Météo du week-end en Algérie : pluies, neige et vents violents sur ces régions

Le mauvais temps persiste en Algérie, avec des pluies sur plusieurs régions ce vendredi 12 avril et samedi 13 avril.

Après un Aïd-el-fitr pluvieux et même neigeux sur plusieurs régions du pays, l’Office national de la météorologie annonce une ambiance pluvieuse et venteuse, avec des pluies, des orages, des vents de sable et des vents violents sur de nombreuses régions du pays. Seule la région ouest du pays est épargnée par le mauvais temps.

Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), Météo Algérie a lancé une alerte pluie de niveau 2 qui concerne Ouled Djellal, le Sud de Djelfa, le Sud de Laghouat, Ghardaïa et le Nord d’El Meniaa.

Sur ces régions classées en vigilance orange sur la carte de Météo Algérie, les précipitations estimées varient entre 20 et 50 mm. Cette alerte est valable de ce vendredi à 18h00 jusqu’à samedi 13 avril à 18h00 au moins.

Météo week-end en Algérie : plusieurs régions classées en vigilance orange pluie

L’Office national de la météorologie a lancé une autre alerte pluie de niveau 2 pour El Oued, Touggourt, Nord d’Ouargla et El M’ghair, avec une quantité estimée entre 40 mm et 80 mm. Durée de validité de cette alerte : vendredi 12 avril à 06h00 au samedi 13 avril à 18h00 au moins.

Une troisième alerte pluie de niveau 2 a été lancée par Météo Algérie. Elle annonce des précipitations entre 20 et 40 mm, durant la journée de ce vendredi 12 avril (09h-21h00) à Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Est de Batna et Biskra.

Ces régions ne sont pas les seules concernées par les intempéries ce week-end en Algérie. Les wilayas d’Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Sétif, Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Mila, Guelma et Souk Ahras sont classées en vigilance jaune pluie et orage, ce vendredi.

L’Office national de la météorologie a classé des wilayas du sud et des hauts plateaux en vigilance jaune vente de sable. Il s’agit de M’sila, Adrar, Timimoun et Bordj Badji Mokhtar. Enfin, trois wilayas vont être balayées par des vents violents ce vendredi : El Bayadh, Béchar et Beni Abbès.

Les plus lus