search-form-close
Météo : retour de la neige et de la pluie en Algérie – Vidéos

Météo : retour de la neige et de la pluie en Algérie – Vidéos

Depuis les pluies et la neige des mois d’octobre et novembre derniers, l’Algérie a vécu une période de sécheresse. Ni pluie, ni neige pendant près de trois mois en plein hiver.

Alors que le spectre d’une grave pénurie d’eau potable commence à planer, le mauvais temps est de retour sur une partie du territoire national, le Centre et l’Est du pays.

| LIRE AUSSI : Sécheresse : l’Algérie doit choisir entre la pomme de terre et la pastèque

Les pluies sont de retour en cette fin février. La neige est tombée en abondance, particulièrement dans les régions de l’Est du pays, sur les reliefs de plus de 900 m d’altitude. La période de sécheresse a mis à rude épreuve agriculteurs et éleveurs qui craignaient le pire.

 

| LIRE AUSSI : Manque de pluies : les explications de Météo Algérie

Météo Algérie a émis un bulletin spécial concernant de fortes chutes de neige dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

L’épaisseur est estimée entre 10 et 15 cm. Le bulletin valable pour ce lundi 28 février est valide de 6h à 18h, a précisé Météo Algérie. De fortes pluies affectent aussi les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchela et Tébessa, a ajouté la même source. Les quantités sont estimées entre 20 et 40 mm.

Entre dimanche et lundi, plusieurs wilayas du pays ont enregistré des précipitations de pluies et de neige, à l’instar de Béjaia,  Sétif, Bordj Bou Arreridj, Guelma.

Dans la wilaya de Béjaïa, la neige est tombée en abondance  à Adekar et Ait Djellil comme le montre une vidéo et des photos d’un habitant. A Ait Smail, à 60 km à l’est de Bejaia, il a beaucoup neigé également.

 A Ras el Agba dans wilaya de Guelma, Ain El Kebira (Sériof), Souk Ahras, Mila, la poudreuse est également tombée en abondance.

 

Appels à la vigilance

Devant ces fortes précipitations de pluies et de neige, des appels à la vigilance sont lancés par la gendarmerie nationale en direction des automobilistes, particulièrement à cause du brouillard et la chaussée glissante.  De nombreux accidents de la route ont été enregistrés ce mardi matin sur les routes du pays.

  • Les derniers articles

close