Société

Métro d’Alger : ce que va coûter la ligne Place des Martyrs- Ouled Fayet

La ligne de métro entre la place des Martyrs et Ouled Fayet dans l’ouest d’Alger va coûter 523 milliards de dinars, soit 3,7 milliards de dollars. Ce chiffre a été donné ce jeudi 10 février par le ministre des Transports Aissa Bekkai, lors d’une séance plénière de l’APN.

Le projet, dont l’étude finale a été livrée en mai 2017, s’étend sur 26,5 km de la Place des Martyrs à Ouled Fayet, à travers 24 stations réparties sur trois tronçons chacun comprenant huit stations.

Le premier tronçon comprend des gares reliant la Place des Martyrs, Bab El-Oued et Chevalley, sur une distance de 9,5 km, et avec un coût de réalisation estimé à 179 milliards de DA et un délai de réalisation de 96 mois.

Le second tronçon s’étend, quant à lui, de la station Chevalley, Dely Ibrahim à Chéraga, sur une distance de 9,2 km, et avec un coût de réalisation estimé à 179 milliards de DA et un délai de réalisation de 96 mois.

Par ailleurs, le troisième tronçon reliant les stations de Chevalley, Dely Ibrahim, El Achour et Draria, sera réalisé avec un coût de 165 milliards de DA et un délai de réalisation de 84 mois.

Les plus lus