Société

Meurtre à Soumâa (Blida) : 6 mis en cause écroués

Le juge d’instruction près le tribunal de Boufarik a ordonné, mardi 30 aout, le placement en détention provisoire des six mis en cause interpellés dans l’affaire du meurtre d’un citoyen de la commune Soumaa.

Il a émis un mandat d’arrêt contre deux autres suspects en état de fuite. 

C’est ce qu’a annoncé la cour de Blida dans un communiqué.

 L’enquête ayant été lancée sur ordre du parquet de la République près le tribunal de Boufarik, dans l’affaire du meurtre du jeune de 36 ans, a donné lieu à l’arrestation de six individus, parmi eux le principal mis en cause, a précisé le communiqué. 

L’enquête a également permis d’identifier deux autres personnes, actuellement en état de fuite, a ajouté la Cour de Blida. 

Les mis en cause interpellés ont été présentés mardi devant le parquet pour « meurtre avec préméditation », « participation à une rixe entre bandes de quartier accompagnée d’actes de violence ayant donné lieu à la mort d’une personne ».

La Cour de Blida a rappelé la genèse du meurtre du jeune Y.S.

  Les faits remontent au 24 août aux environs de 17h. Deux individus désignés sous les initiales Y.Ch et A.Ch ont caillassé le local commercial du dénommé M.Y, frère du défunt. 

Vers 20h, ils reviennent sur les lieux et détruisent la vitrine de la boutique avant de prendre la fuite. 

Une bagarre générale s’ensuit, nécessitant l’intervention des services de la Sûreté.

Durant la rixe, Y.S. a été poignardé au ventre. Hospitalisé à Soumaa, il a ensuite été évacué au CHU Frantz Fanon de Blida, dans un état critique.

Il succombera à ses blessures le 26 août, a indiqué le communiqué de la cour de Blida.

Avant de recevoir le coup fatal, le jeune Youcef tentait de voler au secours de son frère, Mohamed qui a témoigné à des médias qu’il était la cible d’une bande d’agresseurs qui le harcelaient constamment allant jusqu’à le menacer.  

Les plus lus