Société

Meurtre de 4 policiers à Souk Ahras : ce que l’on sait

On sait un peu plus sur le drame qui a coûté la vie à quatre policiers dans la wilaya de Souk Ahras.

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé à la mi-journée que quatre de ses fonctionnaires ont trouvé la mort ce dimanche 30 avril à Oum El Adayem (Souk Ahras), sans fournir de précisions sur les circonstances de ce drame.

Tout en exprimant sa « profonde tristesse » suite à ce « douloureux incident », la direction de la police nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête sous la supervision du parquet territorialement compétent.

Quelques heures après, un deuxième communiqué est diffusé sur les réseaux sociaux par la même institution.

Il y est fait état d’éléments « matériels » qui laissent croire qu’il s’agit d’un « homicide volontaire ».

« La DGSN informe que l’enquête préliminaire entamée par ses services spécialisés, aujourd’hui, dimanche 30 avril 2023, sous la conduite de l’inspecteur général des services et du directeur de la police judiciaire, et sous la supervision des autorités judiciaires locales, sur le meurtre de quatre de ses fonctionnaires ce matin dans la daïra d’Oum El Adayem (Souk Ahras), a permis de constater l’existence d’indices matériels qu’il s’agit d’un homicide volontaire », lit-on dans le communiqué.

La DGSN ne fournit pas plus de détails et ne confirme ni n’infirme ce qui est rapporté depuis la matinée sur les réseaux sociaux à savoir que c’est un policier qui a tiré sur trois de ses collègues avant de se suicider.

Les plus lus